From being a simple idea of moving fullscreen videos from the SourceNext game into vanilla version, the project has gradually got to the stage of a considerable visual and technical overhaul in order to enhance many of the game aspects. It is worth mentioning, that only original HQ resources, created by Capcom itself, were used to achieve the current result. This project has not much to do with mods, it is rather a restoration of in-game features in their original graphic, sound, video quality and more...

Post news RSS French Version Release!

Nous avons le plaisir de vous présenter la dernière version du Resident Evil 3 Restoration Project qui intègre également une version française complètement remaniée !

Posted by on

RESIDENT EVIL 3 : RESTORATION PROJECT

OSEREZ-VOUS REPLONGER DANS L'HORREUR ?


Ça y est, elle est enfin là !

Nous avons le plaisir de vous présenter la dernière version du Resident Evil 3 Restoration Project qui intègre également une version française complètement remaniée !

image0

Que vous ayez envie de retourner aux sources après avoir joué au remake ou de découvrir ce classique pour la première fois, ce patch pour la version PC de RE3 est l'une des meilleures options disponibles à ce jour pour profiter pleinement du jeu dans une version améliorée et compatible avec les supports modernes.

Présentation :

Le Resident Evil 3 Restoration Project est compatible avec n'importe quelle version PC de RE3*. Son objectif, à terme, est de proposer aux fans de la série la version ultime de cet opus grâce à diverses améliorations. À l'heure actuelle, le RE3RP introduit les changements suivants :

  • Les cinématiques sont tirées de la version japonaise SourceNext, qui sont de meilleure qualité et n'utilisent pas le format « letterbox » (bandes noires en haut et en bas de l'écran). Elles sont à présent toutes sous-titrées en français et utilisent la meilleure profondeur des couleurs possible (32 bits),

image1

  • Toutes les musiques sont tirées du CD de la BO officielle et les voix de la version PS1 afin de conserver leur format « lossless » (sans perte de qualité),
  • Divers bugs mineurs ont été corrigés. Parmi eux, le décalage ou l'absence totale de certaines musiques ou encore un bug graphique causé par une animation déclenchée trop tôt lors d'une cutscene,
  • Amélioration de certains arrière-plans à l'aide d'une IA pour raffiner leur qualité et en utilisant d'autres versions du jeu comme source,
  • Les textes ont été centrés pour une meilleure lisibilité comme sur les versions consoles,
    Possibilité de jouer à l'aide d'une manette officielle Xbox 360 ou une version émulée (via DS4Windows, par exemple),
  • Ajout d'un gestionnaire de sauvegardes dans le Launcher afin de pouvoir alterner entre différents dossiers de sauvegardes (pour alterner entre des embranchements scénaristiques différents à volonté, par exemple),
  • Possibilité d'activer/désactiver la visée automatique via la touche F1,
  • Possibilité de quitter la partie pour retourner au menu principal via la touche F9,
  • Ajout d'une nouvelle localisation française pour l'interface, les dialogues, énigmes, descriptions et les épilogues.

image2

*Veuillez noter que le Resident Evil 3 : Restoration Project est compatible avec toutes les versions PC du jeu mais le patch étant basé sur la version PC américaine de RE3, il convertira votre version du jeu en version US.

Installation :

  • Installez Resident Evil 3 à partir de votre CD de jeu, en veillant à choisir l'option «Installation Complète».
  • Exécutez le patch et suivez les instructions de configuration.
  • Le RE3RP devrait détecter automatiquement le dossier d'installation du jeu, mais si ce n'est pas le cas cliquez sur «Parcourir» pour le localiser.
  • Attendez la fin de la configuration. Une fois celle-ci terminée, vous serez invité à démarrer le «launcher» de Resident Evil 3.

À propos de la nouvelle version française :


Le RE3RP corrige également la localisation française du jeu. La version officielle contenant des faux sens et s'éloignant souvent trop du script anglais sur laquelle elle était basée, nous souhaitions nous rapprocher le plus possible de ce dernier par souci de fidélité. Cette quête a finalement été poussée plus loin en cours de projet lorsque nous avons décidé d'utiliser une partie de la version originale du script rédigé par Capcom. Outre des erreurs parfois significatives, la localisation anglaise omet certaines informations du script original japonais, altérant de ce fait le lore de la franchise.

image3

En nous appuyant sur des dictionnaires et sur le travail effectué par le très sérieux site anglophone Project Umbrella, nous avons pu traduire plus fidèlement les descriptions des décors, et surtout les documents disséminés à travers le jeu, de même que les épilogues* déblocables en fin de partie. Ne voulant pas qu'il y ait des dissonances trop évidentes entre les voix et les sous-titres, nous avons préféré rester au plus près du script anglais qui reste somme toute fidèle au japonais (bien qu'édulcoré). Quelques corrections ont cependant été apportées lorsque la version anglaise contredisait la japonaise.

*La nouvelle traduction des épilogues de Léon, Ada et Sherry sera ajoutée lors d'une prochaine mise à jour car il est d'abord nécessaire de nettoyer minutieusement chaque illustration de son texte pour pouvoir inclure celui créé pour le RE3RP.

N'oubliez pas de consulter le fichier « Readme » contenu dans le dossier d'installation du patch ainsi que dans le « Manuel en ligne » accessible depuis le Launcher du jeu.




Post a comment
Sign in or join with:

Only registered members can share their thoughts. So come on! Join the community today (totally free - or sign in with your social account on the right) and join in the conversation.

Follow Profile
Icon
Resident Evil 3
Creator
kalash49
Contact
Send Message
Release date
Mod watch
Follow
Related Games
Resident Evil
Resident Evil First Person Shooter
Resident Evil 3
Resident Evil 3 Adventure
Resident Evil 3 / Biohazard RE:3
Resident Evil 3 / Biohazard RE:3 Third Person Shooter
Related Groups
Capcom
Capcom Developer & Publisher
RESHDP
RESHDP Developer
Resident evil
Resident evil Publisher